Reprise et événements

Livre’jour !

J’espère que vous allez bien et que votre reprise se passe en douceur.

Pour ma part, je suis encore entre les étincelles de l’été et l’effervescence de la reprise !
La transition s’est faite lors de la fête médiévale organisée par l’Ost du Dragon (clic ) à St Oyen fin août !

J’ai découvert cet événement quelques jours avant grâce à Floriane Caffart, une autrice et illustratrice que j’apprécie beaucoup (son site / ma chronique de son livre), qui tenait un stand et m’a proposé de m’emmener.
Et j’ai passé un week-end fabuleux à ses côtés ! À la fois par l’énergie de l’événement et pour le plaisir de l’avoir occasionnellement assisté derrière son stand !
D’autant que j’ai été accueillie par une surprise de taille ! En pénétrant dans la chapelle pour l’aider à s’installer, j’ai été interpellée par les oeuvres en cours d’accrochage. Les couleurs, le foisonnement,… Tout cela me rappelait quelque chose… Jusque’à ce que je vois la signature sur l’une des toiles : Okiko, le peintre qui a réalisé les couvertures de Lyon des cendres, une série de H. Laymore que j’ai beaucoup apprécié (son site / mes chroniques) !

En visite

Étant principalement visiteuse, j’ai énormément apprécié l’énergie, l’atmosphère et tout ce que j’ai découvert pendant cet événement !
Si vous me suiviez sur Imagin’encre (clic), il ne vous a pas échappé que j’ai un faible pour les artistes et l’artisanat ! Les échoppes de cette fête médiévale regorgeaient de merveilles !
J’ai plus particulièrement apprécié :
– Métalur’Gui (Facebook): des créations délicates qui donnent une deuxième vie aux matières premières. Signe du destin ? Il a réalisé une magnifique paire de boucle d’oreille « plume » pendant le salon !
– Atelier Lusyia (boutique etsy) : l’entrelacement de la pierre et des fils qui entraîne vers l’ailleurs…
– Atelier Aïrym (site) : la pureté délicate des pierres qui se dévoile en devenant créations…
– L’Atelier du Chat Pitre (site) : un univers naturel merveilleux qui dévoile et préserve la beauté et les subtilités du monde pour mieux les réenchenter (avec d’adorables Freemooss)…
– Taillie Savonnerie (site) : des parfums doux et une belle rencontre !
– la forge : une alliance de puissance et de subtilité qui raconte la précision …

Derrière le stand

Toutefois, c’est aux côtés de Floriane, derrière son stand, que je me suis le plus régalée !
J’ai eu l’immense plaisir de participer à toutes les étapes : installation du stand / accueil des visiteurs / démontage et rangement. J’ai adoré réfléchir avec elle à l’installation de ses aquarelles et de son roman pour inciter les personnes à s’approcher de ses créations ! J’ai beaucoup apprécié les conversations qui sont nées d’un « bonjour », d’un « j’aime beaucoup ce que vous faites », d’un « quelle douceur ». La conversation s’engage et la rencontre se fait : merci beaucoup à toutes les personnes qui se sont arrêtées discuter livres, édition, fantasy, création et publication avec nous ! Une mention toute particulière pour Marie / Desdémone, Mélanie et la personne qui a eu du mal à rentrer chez elle samedi soir (désolée, j’ai oublié votre nom).
Le roman de Floriane m’avait touché et émue, ses aquarelles m’avaient saisi et nos échanges entretiennent la beauté de cette rencontre ! Merci Floriane de m’avoir « adoptée » derrière ton stand, de m’avoir laissée « prendre en otage » de potentiels lecteurs et potentielles lectrices, de m’avoir laissée parler de tes univers !

J’aime partager ce qui me fait vibrer !
Être derrière le stand d’une personne dont j’aime le travail a été une formidable expérience !

Comment commence votre année ?

À bientôt,
Marine

PS : pour davantage d’actualités, retrouvez moi sur Instagram : @marineginot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s